Parc expo
Le professeur Layton a reçu une lettre venue du futur écrite de la main de Luke. Après l'introduction, vous devez cliquer sur les personnages rassemblés au parc pour obtenir quelques informations. Cliquez sur Barton ou l'inspecteur Chelmey, puis sur le premier ministre Bill Hawks ou son épouse Caroline.
Objectif : Parlez au chef de la sécurité
Cliquez sur Smith, l'homme en rouge.
Réponse : Positionnez le responsable de la sécurité près de la seule table ayant une nappe rouge et une fleur rouge.
Objectif : Assistez à la démonstration
Cliquez sur l'hôte en bleu.
Réponse : H
Objectif : Rendez-vous à l'horlogerie
Arrêt Midland
Parlez à Florence et touchez ensuite la voiture pour obtenir votre première pièce S.O.S. Ces pièces peuvent être échangées contre des indices lorsque vous essayez de résoudre une énigme, essayez donc d'en trouver le plus possible en cliquant sur tous les éléments du décor dans chaque écran du jeu. Cliquez ensuite sur l'icône de la chaussure pour vous déplacer et montez les escaliers.
Midland Road
Parlez à Vito.
Réponse : E
Avancez vers le nord.
Carrefour
Parlez à Stachen, puis examinez les escaliers.
Réponse : 3 minutes (03)
Continuez vers le nord.
Horlogerie (ext.)
Cliquez sur la porte au fond.
Réponse : Le panneau sur lequel est gravé un sablier.
Après la séquence, la vieille Spyrale vous pose une nouvelle énigme.
Réponse : 10
Objectif : Faites le tour de l'horlogerie
Arrière-boutique
Examinez le cadran de la grande horloge.
Réponse : 06:00
Descendez d'un écran.
Horlogerie
Examinez la pendule de droite.
Réponse : 12
Remontez vers l'arrière-boutique pour rencontrer Foliot.
Réponse : B
Objectif : Explorez les alentours
Horlogerie (ext.)
Parlez à Art puis changez d'écran.
Carrefour
Discutez avec Niklaus avant de pousser la porte bleue.
Chez Anita
Parlez avec Anita et Alfie.
Réponse : Vendredi
Vous obtenez un livre d'images et trois vignettes : prunier (LI_001), botte (LI_002) et homme (LI_003). Vous pouvez retrouver la liste complète de toutes les vignettes dans la section Livre d'images de la partie Quêtes Secondaires de la solution.
Objectif : Continuez à explorer les lieux
Sortez du café et allez vers le sud.
Midland Road
Interrogez Edgar puis entrez dans le magasin sur la gauche.
Magasin délabré
Examinez le tournesol de Mamie Mystère pour en savoir plus sur les énigmes perdues.
Revenez dans la rue et continuez vers le sud.
Objectif : Examinez l'arrêt de bus délabré
Vieil arrêt de bus
Cliquez sur l'arrêt de bus, à droite de l'écran.
Objectif : Parlez au facteur
Interrogez Tournay, le facteur.
Réponse : 3+4-2=5
Vous obtenez une vignette : bonnet (LI_005). Discutez avec Becky, puis entrez dans l'hôtel Duke.
Objectif : Signez le registre de l'hôtel
Hall de l'hôtel
Parlez à Margaret, la gérante.
Réponse : C
Objectif : Suivez Becky jusqu'à la chambre
Parlez à Becky.
Réponse : Case de la 1ère colonne, 2ème ligne.
Vous obtenez une vignette : jeune fille (LI_006).
Objectif : Passez sous les arcades
Chambre d'hôtel
Examinez la lampe de chevet, entre les deux lits.
Réponse : 21
Sortez de l'hôtel pour débloquer la Minimobile. Vous recevez également le premier parcours : Calme balade (M_001). Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'aux arcades (sud) et parlez à Matt.
Objectif : Rendez-vous au restaurant
Allez maintenant vers le nord.
Sous les arcades
Interrogez le gangster.
Réponse : Dimanche
Poussez la porte verte à gauche.
Restaurant
Interrogez Buleau.
Réponse : 008
Vous obtenez une vignette : banane (LI_007). Sortez du restaurant et dirigez-vous vers le nord.
Objectif : Allez sur Flatstone Street
Arcades (est)
Interrogez Calvin puis cliquez sur la peau de banane.
Réponse : 02
Poussez la porte de l'hôpital.
Accueil visiteurs
Parlez à Natalia, la réceptionniste.
Réponse : 63
Vous obtenez une vignette : arbre mort (LI_008). Vous devriez maintenant avoir toutes les vignettes permettant de compléter l'album numéro 1. Référez-vous à la partie dédiée aux quêtes secondaires pour savoir comment les placer. Montez l'escalier sur la gauche.
Objectif : Parlez au Dr Shrader
Chambre d'hôpital
Discutez avec le docteur alité.
Réponse : Tracez la diagonale (coin inférieur gauche et coin supérieur droit) du rectangle formé par les deux carrés verts de gauche
Cliquez sur la radio scotchée au lit.
Réponse : Entourez la marque blanche en bas de l'image
Discutez à nouveau avec le docteur pour obtenir les clefs de voiture. Sortez de la chambre puis avancez vers le haut.
Objectif : Examinez la voiture
Cour de l'hôpital
Cliquez sur la voiture.
Réponse : 047
Objectif : Retournez sur Flatstone Street
Sortez par la droite et montez jusqu'à la chambre de l'hôpital pour constater que le docteur n'est plus là. Sortez de l'hôpital et rejoignez la station Auckland. Là, examinez le distributeur et appuyez sur le bouton rouge pour revenir à Flatstone Street.
Objectif : Apprenez-en plus sur le casino
Flatstone St.
Interrogez Bertha.
Réponse : 15
Allez vers le sud.
Flatstone St. sud
Discutez avec Edgar, puis continuez vers l'ouest.
Objectif : Parlez à Becky
Southern Street
Entrez dans l'hôtel.
Hall de l'hôtel
Interrogez Becky.
Objectif : Enquêtez sur Flatstone Street
Faites un détour par l'écran de gauche.
Arcades (sud)
Parlez avec Matt.
Vous obtenez une vignette : champignon (LI_009). Continuez vers l'est deux fois de suite.
Flatstone St. sud
Cliquez sur le perroquet qui vole au-dessus de votre tête, puis poursuivez deux fois vers le nord pour assister à une scène.
Objectif : Rendez-vous au casino
Flatstone St. nord
Discutez avec Santi.
Réponse : P
Vous obtenez une vignette : chocolat (LI_010). Allez vers le nord.
Entrée du casino
Cliquez plusieurs fois sur la fontaine pour trouver une énigme cachée.
Réponse : E
Essayez d'entrer dans le casino pour rencontrer Harold.
Réponse : Entourez les cartes du joueur à casquette orange.
Vous rencontrez le Luke adulte qui vous propose un duel d'énigmes.
1. Sélectionnez la 4ème carte pour placer le pique.
2. Cette énigme est insoluble, cliquez donc sur le bouton Continuer sans entourer de carte.
Objectif : Parlez au Luke du futur
Débarras
Discutez un peu plus longuement avec le Luke adulte, puis quittez la pièce.
Objectif : Retournez sur Flatstone Street
Hall du casino
Sortez du casino pour tomber sur Bostro.
Objectif : Allez au restaurant
Entrée du casino
Descendez vers le sud.
Flatstone St. nord
Parlez avec Horace. Continuez vers le sud, puis tournez à droite vers la station et rendez-vous à Auckland. Avancez jusqu'à l'hôpital et traversez le bâtiment pour atteindre la cour.
Cour de l'hôpital
Examinez la Laytonmobile.
Réponse : 05
Faites demi-tour jusqu'à la station pour rejoindre Flastone St. Allez au sud.
Flatstone St. sud
Parlez à Belle.
Vous débloquez un nouveau parcours pour la Minimobile : Course sucrée (M_003). Engouffrez-vous dans le passage de gauche.
Arcades (est)
Parlez à Calvin puis poursuivez vers le sud.
Sous les arcades
Interpellez le gangster avant de pénétrer dans le restaurant.
Restaurant
Discutez avec Buleau, puis avec Tournay.
Objectif : Rendez-vous à Chinatown
En sortant du restaurant, allez d'abord vers le sud, puis vers l'est jusqu'à Southern Street.
Southern Street
Discutez avec Minnie.
Réponse : 04
Vous obtenez une vignette : ciré (LI_011). Parlez maintenant avec le gangster.
Réponse : B
Allez vers l'est puis vers le nord jusqu'à ce qu'une séquence se déclenche. A Flatstone St. nord, prenez à droite.
Place pavée
Examinez la statue.
Réponse : C
Discutez avec Woody.
Réponse : 6
Vous obtenez une vignette : café (LI_012). Allez au nord.
Ruelle
Parlez à Laytan.
Réponse : SOS
Continuez vers le nord.
Passage voûté
Engagez le dialogue avec Hardy.
Réponse : C
Examinez la planche de bois sur la gauche.
Débarras
Inspectez le casier de gauche jusqu'à trouver une énigme cachée.
Réponse : 52
Quittez cette pièce et continuez vers le nord.
Sentier
Parlez à Graham, puis dirigez-vous vers l'est.
Passerelle
Interrogez Cuthbert.
Réponse : 09
Vous obtenez une vignette : habitué (LI_013). Examinez la rivière pour trouver une énigme cachée.
Réponse : E
Continuez à vous dirigez vers l'est.
Marché noir
Discutez avec Segal puis cliquez sur le chat.
Réponse : C
Allez au nord.
Entrée Chinatown
Discutez avec Chelton, puis examinez attentivement la porte de gauche.
Réponse : Entourez la plus petite pièce parmi les six.
Objectif : Rendez-vous près du bosquet
Revenez deux écrans en arrière pour rejoindre le Luke adulte dans le bosquet.
Objectif : Retournez à l'horlogerie
Allez deux fois vers l'ouest à partir du bosquet.
Sentier
Discutez avec Graham.
Objectif : Attrapez le perroquet
Cliquez sur le perroquet qui vole au-dessus de vous.
Réponse : C
Vous obtenez une vignette : voyageur (LI_014). Allez à gauche.
Réponse : 2315 (ou 2351, 3215, 3251, 5132, 5123, 1532, 1523)
Carrefour
Poussez la porte à gauche.
Chez Anita
Discutez avec Anita.
Réponse : B
Quittez les lieux. Vous devez faire un détour par le magasin délabré même si vous n'avez pas loupé d'énigmes. Il se trouve à Midland Road. Cliquez sur le bourdon qui vole autour du tournesol. Après que Dardar vous ait briefé sur le sujet, quittez la pièce et remontez de deux écrans.
Horlogerie (ext.)
Parlez à Art.
Réponse : Découpez le bois à l'aide de 3 traits comme pour prolonger l'escalier.
Cliquez sur la porte de l'horlogerie deux fois de suite pour retrouver Spyrale et Foliot.
Objectif : Parlez à Foliot
Horlogerie
Empruntez l'escalier au fond de la pièce.
Objectif : Retournez dans le présent
Arrière-boutique
Foliot accepte de vous reconduire dans le présent uniquement si vous avez résolu au moins 30 énigmes.
Objectif : Quittez l'horlogerie
Quittez cet endroit en descendant de deux écrans.
Objectif : Rendez-vous à l'université
Horlogerie (ext.)
Discutez avec Stachen.
Réponse : H
Vous obtenez une vignette : thé (LI_015). Descendez de deux écrans.
Midland Road
Parlez à Vito.
Réponse : 037
Descendez d'un écran.
Arrêt Midland
Parlez à Florence.
Réponse : A
Vous obtenez une vignette : Mme Mystère (LI_016). Cliquez maintenant sur l'arrêt de bus et choisissez Gressenheller.
Objectif : Entrez dans le bureau de Layton
Campus
Discutez avec Rosetta, puis avec Smith.
Réponse : 1er homme (chapeau blanc, veste rouge, pantalon vert), 2ème homme (chapeau vert, veste rouge, pantalon blanc), femme (chapeau rouge, veste verte, pantalon blanc)
Poussez la porte de l'université.
Université
Discutez avec Delmona.
Réponse : Retirez l'allumette qui ferme le 2ème zéro par la droite pour former 10 cm.
Poussez la porte du bureau de Layton pour retrouver Flora.
Objectif : Parlez à Flora
Bureau de Layton
Discutez avec Flora pour qu'elle quitte la pièce.
Objectif : Trouvez le cahier
Examinez le bureau devant lequel se trouvait Flora pour mettre la main sur le cahier.
Objectif : Rendez-vous à Scotland Yard
Sortez de l'université.
Campus
Parlez à Rosetta.
Réponse : B
Cliquez sur l'arrêt de bus et choisissez Scotland Yard.
Objectif : Allez voir l'inspecteur Chelmey
Scotland Yard
Poussez la porte bleue sur la droite.
Accueil
Interrogez Colby.
Réponse : Entourez l'hôpital.
Empruntez l'escalier au fond.
Bureau de Chelmey
Interrogez Barton puis parlez à l'inspecteur Chelmey.
Objectif : Visitez la salle des archives
Revenez à l'accueil et empruntez le second escalier.
Salle des archives
Parlez à Barton.
Objectif : Explorez les lieux
Interrogez à nouveau Barton.
Objectif : Parlez au professeur
Parlez à Layton.
Objectif : Faites votre rapport à Chelmey
Remontez à présent dans le bureau de Chelmey, discutez avec l'inspecteur puis sortez du commissariat.
Objectif : Retournez à l'horlogerie
A Scotland Yard, cliquez sur l'arrêt de bus et choisissez Midland Road.
Midland Road
Parlez à Vito.
Réponse : B
Continuez vers le nord.
Continuez vers le nord en direction de l'horlogerie et cliquez sur la porte pour que Luke refasse le code.
Objectif : Allez parler à Foliot
Horlogerie
Montez les escaliers vers l'arrière-boutique et parlez à Foliot.
Objectif : Parlez à l'inspecteur
Sortez de l'horlogerie et discutez avec Chelmey.
Objectif : Reprenez votre enquête
Interrogez Art.
Vous obtenez une vignette : déplantoir (LI_017). Avant de poursuivre l'enquête, retournez dans le présent en parlant à Foliot dans l'horlogerie, puis allez au sud jusqu'à la station. Choisissez Gressenheller.
Campus
Discutez avec Rosetta.
Réponse : C
Faites maintenant tout le chemin inverse pour revenir dans le futur et sortez de l'horlogerie. Descendez d'un écran.
Objectif : Parlez à Tournay au restaurant
Carrefour
Parlez à Stachen qui vous met au défi de trouver des champignons avec l'aide du perroquet. Vous débloquez une nouvelle mission de livraison : le champignon de Stachen (P_001). Vous devez compléter cette mission pour pouvoir continuer. Référez-vous à la partie dédiée aux quêtes secondaires pour savoir comment résoudre ce tableau. Poussez maintenant la porte bleue sur la gauche.
Chez Anita
Discutez avec Anita.
Réponse : Placez de bas en haut le fromage, la salade de pommes de terre, la tomate, la laitue et le jambon.
Parlez à Alfie, le type de droite.
Réponse : 1423 (bleu > jaune > vert > rouge)
Vous obtenez une vignette : cuisinier (LI_018). De retour au carrefour, allez vers le sud jusqu'à l'arrêt de bus.
Vieil arrêt de bus
Parlez à Adeline.
Réponse : Rangée de devant (A, D, E), rangée de derrière (B, C, F).
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : une fleur pour Adeline (P_002). Poursuivez vers l'est.
Objectif : Regagnez votre chambre d'hôtel
Allez vers la droite.
Southern Street
Parlez à Minnie.
Réponse : 08
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le gâteau de Minnie (P_003). Poussez la porte de l'hôtel.
Hall de l'hôtel
Montez vers la chambre après avoir croisé Becky pour que Layton explique à Flora la situation.
Objectif : Rendez-vous au restaurant
En redescendant, interrogez Delmona avant de quitter l'hôtel, puis continuez à gauche et passez sous les arcades.
Sous les arcades
Interpellez le gangster.
Réponse : Choisissez le premier et l'avant-dernier tampons.
Entrez dans le restaurant sur la gauche.
Restaurant
Parlez d'abord à Buleau.
Réponse : Cochez uniquement le 6 et le 9 de la deuxième rangée.
Vous obtenez une nouvelle vignette : lait (LI_019) et une nouvelle mission pour le perroquet : le suprême de tomates (P_004). Interrogez Tournay.
Objectif : Rendez-vous à l'observatoire
De retour à l'extérieur, montez vers les arcades (est) et parlez à Chelmey.
Allez à droite, puis vers le nord, et continuez à gauche.
Devant le parc
Cliquez sur l'observatoire.
Réponse : Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche
Observatoire
Parlez au Luke du futur.
Objectif : Rendez-vous au casino
Devant le parc
Interrogez Charles.
Réponse : rouge, vert, bleu, rouge, jaune, vert, bleu, jaune.
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le café de Charles (P_005). Continuez vers l'ouest, puis vers le sud.
Midland Road
Parlez à Ernest.
Réponse : A
Montez d'un écran.
Passage voûté
Parlez à Hardy.
Vous obtenez une nouvelle vignette : garçon (LI_020). Vous devriez maintenant avoir toutes les vignettes de l'album numéro 2. Montez vers le sentier, puis continuez à droite vers le bosquet où vous rencontrerez Pavel.
Réponse : rouge, jaune, blanc, rouge, noir, vert, jaune blanc, rouge, noir, vert, jaune, bleu, jaune, vert.
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : rallye du désert (M_004). Continuez à droite puis en haut pour arriver à destination.
Objectif : Faites partir les gangsters
Entrée Chinatown
Cliquez sur les deux individus.
Objectif : Accédez à Chinatown
Si vous avez résolu au moins 50 énigmes, vous pouvez franchir la porte.
Objectif : Enquêtez sur Chinatown
Place Chinatown
Parlez à Rudolph.
Réponse : Entourez le 3.
Objectif : Allez au temple du dragon
Parlez à Misha.
Réponse : C
Montez d'un écran.
Scarlet Street
Parlez à Dylan sur la gauche.
Réponse : Entourez la figure en bas à gauche.
Parlez à Vivi.
Réponse : A
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : un ami pour la Vivi (P_006). Poussez la porte rouge.
Pal. de la nouille
Parlez à Michelle.
Réponse : 01
Quittez les lieux et poussez la porte suivante.
Magasin de jouets
Parlez à Damian.
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : île au trésor (M_007). Examinez la statuette de chat sur la table.
Réponse : C (les chats sont : Ebène (A), Jade (B), Perle (C), Saphir (D), Rubis (E))
Sortez du magasin et continuez vers le nord.
Porte ouvragée
Examinez la pagode.
Réponse : B
Parlez à Santi, puis continuez vers l'ouest.
Objectif : Enquêtez sur le Layton du futur
Enceinte
Parlez à Léonard.
Réponse : peinture blanche
Faites des va-et-vient entre cet écran et celui de droite jusqu'à ce que Léonard vous propose une nouvelle énigme.
Réponse : peinture rouge
A nouveau, faites des va-et-vient entre cet écran et celui de droite jusqu'à ce que Léonard vous propose une nouvelle énigme.
Vous obtenez une nouvelle vignette : fils (LI_021). Revenez une dernière fois voir Léonard pour découvrir sa fresque terminée. Passez devant la porte ouvragée, puis descendez vers Scarlet Street. Interrogez Dylan, puis entrez dans le palais de la nouille pour questionner Michelle. Regagnez la place Chinatown puis allez vers l'est.
Azure Avenue
Examinez la peau de banane.
Réponse : Suivez le parcours indiqué sur cette image
Examinez l'arbre de gauche jusqu'à trouver une énigme cachée.
Réponse : 0
Entrez dans le magasin.
Ruche aux livres
Interrogez Maya, puis ressortez.
Azure Avenue
Parlez à Avogadro avant de monter vers l'écran suivant.
Impasse
Parlez à Edgar, puis avec Plume.
Objectif : Regagnez le sentier
Allez à droite dans Azure Avenue et entrez dans la boutique.
Ruche aux livres
Parlez à Maya.
Réponse : 05
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : la Ruche aux livres (P_007). Quittez les lieux et revenez à gauche sur la place pour descendre vers l'entrée de Chinatown.
Entrée Chinatown
Parlez à Horace.
Réponse : 020
Descendez au marché noir.
Marché noir
Parlez à Segal, puis continuez deux fois vers la gauche.
Passerelle
Parlez à Cuthbert, puis continuez jusqu'au sentier.
Objectif : Enquêtez sur les rivez du fleuve
Sentier
Descendez les escaliers et continuez vers le sud jusqu'à ce que vous arriviez à Flatstone Street.
Flatstone Street
Parlez à Chelmey.
Réponse : 20
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : chasse-carotte (M_008). Parlez à Numéro 3.
Réponse : D (A=4, B=3, C=2, D=1, E=5)
Parlez encore une fois à Numéro 3, puis passez dans l'écran supérieur.
Rive sud
Parlez à Brutus.
Réponse : 3
Vous obtenez une nouvelle vignette : fourchette (LI_023) et une nouvelle mission pour le perroquet : le chapeau de Brutus (P_009). Revenez à l'écran précédent et continuez à droite.
Objectif : Enquêtez au Thames Arms
Thames Arms (ext.)
Examinez l'eau jusqu'à trouver une énigme cachée.
Réponse : 20
Poussez la porte du bâtiment.
Thames Arms
Parlez au barman.
Réponse : Entourez le 6 du deuxième patron.
Objectif : Allez au temple du dragon
Revenez à l'extérieur du bâtiment et cliquez sur Barton. Allez deux fois vers la gauche et remontez les escaliers pour tomber sur Belle.
Depuis le sentier, allez à droite jusqu'au marché noir et parlez à Segal.
Réponse : A
Allez vers le nord jusqu'à la place Chinatown et bifurquez à droite vers Azure Avenue pour entrer dans le magasin.
Ruche aux livres
Parlez à Misha.
Quittez les lieux et revenez à gauche sur la place, puis continuez vers le nord. Pénétrez dans le restaurant.
Pal. de la nouille
Discutez avec Barton.
Réponse : 06
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : ronde de jour (M_006). Parlez à Michelle.
Réponse : 01
Vous obtenez une nouvelle vignette : montre (LI_024). Une fois dehors, entrez dans le second magasin.
Magasin de jouets
Parlez à Dylan.
Réponse : 00
Parlez à Vivi.
Réponse : 3 pommes, 2 potirons, 1 pot
De retour à l'extérieur, montez d'un écran.
Porte ouvragée
Parlez à Santi.
Réponse : F (ordre des photos : 4, 3, 5, 2, 1)
Montez d'un écran.
Objectif : Entrez dans le temple du dragon
Temple du dragon
Examinez la grande porte.
Réponse : A
Objectif : Allez au dernier étage du temple
Vous pouvez maintenant entrer dans le temple. Allez au fond du grand hall.
Porte renforcée
Examinez la porte.
Réponse : G
Poussez la porte et montez l'escalier jusqu'à la salle suivante.
Couloir du dragon
Parlez à Chelton et Barmey.
Passez à la salle suivante.
Salle des reflets
Examinez le mur en face de vous.
Traversez le palier.
Pont du dragon
Examinez le dispositif au centre de la pièce.
Réponse : D
1-5 (victoire de Dimitri)
1-4 (victoire de Dimitri)
4-3 (victoire de Layton)
3-2 (victoire de Layton)
1-1 (ex-aequo)
Réponse : Choisissez l'étoile blanche la plus en bas à gauche du tableau.
Objectif : Trouvez le passage secret
Antre du dragon
Examinez l'horloge en haut de la pièce pour trouver une énigme cachée.
Réponse : 59 et 98
Examinez le bureau.
Objectif : Enfuyez-vous du temple
Passage secret
Poussez la porte de gauche.
Objectif : Quittez Chinatown
Allez vers le sud.
Entrepôts
Examinez la peau de banane.
Réponse : Suivez le parcours indiqué sur cette image
Vous obtenez une nouvelle vignette : jardinier (LI_025). Descendez de deux écrans.
Objectif : Retrouvez les autres à l'hôtel
Scarlet Street
Parlez à Dylan.
Réponse : choisissez la porte en bas à droite
Entrez dans le magasin de jouets.
Magasin de jouets
Parlez à Vivi.
Réponse : 074
Vous obtenez une nouvelle vignette : majordome (LI_026). Descendez d'un écran.
Place Chinatown
Parlez à Misha.
Allez à droite et entrez dans la boutique.
Ruche aux livres
Parlez à Maya.
Réponse : 27, 33, 15, 24
Revenez sur la place et dirigez-vous vers le sud-ouest jusqu'au sentier. De là, descendez seulement d'un écran.
Passage voûté
Parlez à Hardy.
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le repas de Hardy (P_011). Descendez de deux écrans.
Place pavée
Parlez à Woody.
Réponse : Désignez l'individu en bas à droite qui n'a pas de lettre.
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le ballon de Woody (P_010). Allez vers l'ouest, puis vers le sud.
Flatstone St.
Parlez à Chelmey.
Réponse : A
Avancez de deux écrans vers la gauche jusqu'au carrefour, puis montez d'un écran.
Horlogerie (ext.)
Parlez à Art.
Réponse : Vous devez former deux 4.
Allez au sud-est jusqu'aux arcades (sud), entrez dans le tunnel et montez de deux écrans.
Arcades (est)
Parlez à Calvin.
Réponse : Choisissez les deux tampons du milieu (3 + 5 = 8).
Quittez cet écran par la droite, puis revenez vers l'ouest à Southern Street. Entrez dans l'hôtel.
Hall de l'hôtel
Parlez à Becky.
Réponse : 0270
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : ramasse-joujoux (M_005). Allez retrouver Flora dans la chambre, puis sortez de l'hôtel.
Objectif : Cherchez le petit Luke
Southern Street
Parlez au gangster.
Réponse : E
Prenez au nord-est jusqu'à Flatstone St. nord et tournez à droite pour trouver Luke sur la place pavée. Faites le point avec lui.
Objectif : Parlez à Segal au marché noir
Allez une fois à gauche, puis deux fois en bas.
Flatstone St. sud
Parlez à Edgar pour débloquer une nouvelle mission pour le perroquet : le cadeau d'Edgar (P_012). Vous devriez maintenant avoir terminé le mini-jeu du perroquet (voir quêtes secondaires). Engouffrez-vous dans le tunnel et allez deux fois vers le sud.
Arcades (sud)
Parlez à Matt.
Réponse : 01 (janvier)
Allez deux fois à droite et continuez ensuite vers le nord jusqu'au casino.
Hall du casino
Parlez à Harold.
Réponse : C
Vous obtenez une nouvelle vignette : précepteur (LI_027). Montez d'un écran.
Salle de jeux
Parlez à Mark.
Réponse : Choisissez le coeur et tournez-le à l'envers.
Sortez maintenant du casino et, à partir de Flatstone St. nord, prenez à droite et remontez le chemin jusqu'au sentier. De là, progressez vers l'est jusqu'au marché noir.
Marché noir
Cliquez sur le chat.
Réponse : 110
Vous obtenez une nouvelle vignette : chat (LI_028). Parlez à Segal.
Réponse : Droite (x2), gauche (x5), droite (x5), gauche (x3)
Objectif : Prenez le tunnel sous la Tamise
Revenez vers l'ouest jusqu'au sentier, puis empruntez l'escalier nord pour atteindre la flèche marquée sur le plan.
Rive sud
Examinez la porte.
Réponse : A, B (x9), C (x7), D (x4)
Empruntez ce nouveau passage.
Tunnel
Parlez à Santi. Vous devez avoir résolu au moins 80 énigmes pour pouvoir continuer.
Objectif : Pénétrez dans le laboratoire
Rive nord
Examinez la porte sur la gauche.
Réponse : A
Vous pouvez maintenant pousser la porte.
Cour extérieure
Examinez l'échelle dans le trou.
Objectif : Enquêtez dans le laboratoire
Entrée de service
Examinez l'eau jusqu'à trouver une énigme cachée.
Réponse : 09
Cliquez sur le rideau de fer.
Passez sous le rideau pour rencontrer Horace.
Entrepôt secret
Cliquez sur Barmey et Chelton.
Objectif : Trouvez le laboratoire central
Franchissez la porte, interrogez Cuthbert dans le corridor, puis passez dans l'écran suivant.
Laboratoire
Examinez la grande porte au fond de la pièce.
Objectif : Echappez-vous du laboratoire
Quittez cet endroit en revenant sur vos pas et en empruntant l'échelle. A partir de la cour extérieur, allez au sud, puis entrez dans le bâtiment de droite pour trouver Pavel.
Réponse : C (partir de la case centrale)
Descendez d'un écran.
Objectif : Rendez-vous au Thames Arms
Rive sud
Parlez à Chelmey et Barton.
Réponse : La dalle verte avec les deux croix sous la flèche du tableau du singe.
Vous obtenez une nouvelle vignette : statuette (LI_029). Descendez d'un écran, puis allez à droite.
Thames Arms (ext.)
Parlez au Luke du futur mais n'entrez pas tout de suite dans le bâtiment. Prenez à gauche sur la rive du fleuve, montez les escaliers jusqu'au sentier, et continuez vers la droite jusqu'au marché noir.
Marché noir
Parlez à Segal.
Réponse : D (terminus)
Parlez à nouveau à Marzano.
Réponse : 06
Revenez en arrière jusqu'au sentier, prenez ensuite au sud jusqu'à Flatstone St. nord et montez jusqu'au casino.
Salle de jeux
Parlez à Mark.
Réponse : A
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : liquidités (M_009). Si vous avez complété les 9 parcours, vous devriez débloquer le dixième et dernier parcours : rivière mystère (M_010) et finir le mini-jeu de la Minimobile.
Il est temps de revenir au Thames Arms. A partir du casino, allez vers le sud jusqu'à Flatstone St. nord, tournez à droite pour rejoindre le sentier plus au nord, empruntez les escaliers supérieurs et bifurquez à droite sur la rive du fleuve.
Thames Arms
Discutez avec Céleste.
-1ère ligne : cases 2 et 6
-2ème ligne : cases 1, 3, 5, 7
-3ème ligne : cases 1, 4, 7
-4ème ligne : cases 1, 3, 5, 7
-5ème ligne : cases 2 et 6
Objectif : Elucidez le mystère
Parlez à Dimitri.
Objectif : Entrez dans la forteresse
Parlez à Céleste, à Don Paolo et à Chelmey. Sortez par la gauche et remontez les escaliers pour regagner le sentier.
Sentier
Cliquez sur la voiture.
Réponse : D
Objectif : Libérez Flora
Pont extérieur
Examinez la porte.
Poussez la porte.
Sas d'entrée
Examinez l'ascenseur.
Réponse : Allumez toutes les cases sauf 4, 5, 11, 12 pour former un grand 2
Empruntez le monte-charge, cliquez sur le plan et sélectionnez le système d'aération.
Accès aération
Examinez la porte blindée pour passer de l'autre côté.
Sys. aération
Parlez à Flora.
Réponse : Flèche tournée vers la droite (5ème ligne, 6ème colonne).
Objectif : Trouvez Clive
De retour dans la salle précédente, examinez la porte au fond à droite.
Réponse : Le code doit afficher 081127.
Dans le monte-charge, sélectionnez le P.C. Sécurité sur le plan.
Accès sécurité
Parlez à Merlu.
Réponse : 09
Vous obtenez une nouvelle vignette : servante (LI_030). C'est la dernière, vous devriez donc être en mesure de compléter le troisième album (voir quêtes secondaires). Montez les escaliers.
P.C. Sécurité
Parlez à Clive.
Réponse : Allumez le pique qui se trouve à l'intersection de la 4ème ligne et de la 2ème colonne.
Objectif : Trouvez la salle du générateur
Examinez les écrans.
Réponse : Cliquez sur la case située à l'intersection de la 6ème ligne et de la 6ème colonne.
Objectif : Atteignez la salle du générateur
De retour dans la salle précédente, poussez la porte de droite.
Plate-forme
Examinez l'engin pour constater que la machine volante vous permet de revenir dans le monde souterrain. Pour l'instant, revenez dans la salle précédente et poussez la porte de gauche.
Dans le monte-charge, examinez le panneau de gauche puis sélectionnez le générateur sur le plan.
Objectif : Examinez le générateur
Générateur
Examinez le panneau de commandes.
Objectif : Sauvez le premier ministre
Cliquez sur le premier ministre.
Réponse : Permutez le bloc situé à l'intersection de la 3ème ligne et de la 2ème colonne avec le bloc situé à l'intersection de la 3ème ligne et de la 4ème colonne.
Objectif : Surchargez le générateur
Examinez le coeur du générateur.
Réponse : Remplacez c par a, et tournez b avant de le placer en haut à gauche, comme sur cette image.
Objectif : Echappez-vous de la forteresse
Quittez cet endroit et entrez dans la voiture.
Après la séquence de fin et les crédits, une dernière énigme vous est proposée !
Réponse : C
Ainsi s'achève la troisième histoire du professeur Layton.
Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez complété les trois livres d'images.
Réponse : 03
Réponse : Gauche, droite, gauche (x4), droite, gauche (x2), droite, gauche (x4), droite, gauche (x2), droite, gauche (x4), droite (x6), gauche, droite (x2), gauche.
Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez complété tous les parcours de la Minimobile.
Réponse : Cochez A, B, D, F et G.
Réponse : 20
Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez complété toutes les missions du perroquet.
Réponse : 16
Réponse : Retirez tous les blocs et placez-les autour du chapeau blanc comme sur cette image.
Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez terminé le jeu et résolu l'énigme 130.
Réponse : 18:49x3 et 56:27
Réponse : 18
Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez résolu les énigmes du conteur, des hôtelières, du coursier et de l'inconnue.
Voici la liste de toutes les vignettes que vous devez trouver pour compléter la première histoire. Vous les obtiendrez en résolvant les énigmes associées. Reportez-vous à l'aventure principale pour les résoudre.
LI_001 : Prunier (énigme 010)
LI_002 : Botte (énigme 010)
LI_003 : Homme (énigme 010)
LI_004 : Prune (énigme 011)
LI_005 : Bonnet (énigme 012)
LI_006 : Jeune fille (énigme 014)
LI_007 : Banane (énigme 017)
LI_008 : Arbre mort (énigme 020)
Voici comment vous devez coller toutes les vignettes sur les pages de l'album numéro 1.
Voici la liste de toutes les vignettes que vous devez trouver pour compléter la deuxième histoire. Vous les obtiendrez en résolvant les énigmes associées. Reportez-vous à l'aventure principale pour les résoudre.
LI_009 : Champignon (énigme 024)
LI_010 : Chocolat (énigme 026)
LI_011 : Ciré (énigme 030)
LI_012 : Café (énigme 033)
LI_013 : Habitué (énigme 036)
LI_014 : Voyageur (énigme 039)
LI_015 : Thé (énigme 044)
LI_016 : Mme Mystère (énigme 046)
LI_019 : Lait (énigme 057)
LI_020 : Garçon (énigme 061)
Voici comment vous devez coller toutes les vignettes sur les pages de l'album numéro 2.
Voici la liste de toutes les vignettes que vous devez trouver pour compléter la troisième histoire. Vous les obtiendrez en résolvant les énigmes associées. Reportez-vous à l'aventure principale pour les résoudre.
LI_017 : Déplantoir (énigme 057)
LI_018 : Cuisinier (énigme 135)
LI_021 : Fils (énigme 073)
LI_022 : Baron (énigme 075)
LI_023 : Fourchette (énigme 080)
LI_024 : Montre (énigme 085)
LI_025 : Jardinier (énigme 098)
LI_026 : Majordome (énigme 100)
LI_027 : Précepteur (énigme 138)
LI_028 : Chat (énigme 108)
LI_029 : Statuette (énigme 117)
LI_030 : Servante (énigme 123)
Voici comment vous devez coller toutes les vignettes sur les pages de l'album numéro 3.
En terminant les trois histoires, vous débloquerez les énigmes du conteur dans la partie Défis du Professeur.
Voici la liste de tous les parcours, ainsi que les énigmes que vous devez résoudre pour les obtenir. Reportez-vous à l'aventure principale pour les trouver. Les images vous indiquent comment placer les symboles pour aiguiller la Minimobile sur chacun des parcours.
M_001 : Calme balade (sortez de l'hôtel après l'énigme 014)
M_002 : Ruée vers l'or (résolvez l'énigme 028)
M_003 : Course sucrée (résolvez l'énigme 029)
M_004 : Rallye du désert (résolvez l'énigme 062)
M_005 : Ramasse-joujoux (résolvez l'énigme 131)
M_006 : Ronde de jour (résolvez l'énigme 084)
M_007 : Ile au trésor (résolvez l'énigme 068)
M_008 : Chasse-carotte (résolvez l'énigme 078)
M_009 : Liquidités (résolvez l'énigme 142)
M_010 : Rivière mystère (complétez les 9 premiers parcours)
En terminant les 10 parcours, vous débloquerez les énigmes des hôtelières dans la partie Défis du Professeur.
Les missions du perroquet se débloquent après avoir résolu l'énigme 038 et complété le parcours d'entraînement. Voici la liste de toutes les livraisons à effectuer, ainsi que les énigmes que vous devez résoudre pour les obtenir. Reportez-vous à l'aventure principale pour les trouver. Les images vous indiquent comment placer les cordes pour aiguiller le perroquet sur chacun des tableaux.
P_001 : Le champignon de Stachen (parlez à Stachen après être revenu dans le futur au chapitre 6)
P_002 : Une fleur pour Adeline (résolvez l'énigme 055)
P_003 : Le gâteau de Minnie (résolvez l'énigme 137)
P_004 : Le suprême de tomates (résolvez l'énigme 057)
P_005 : Le café de Charles (résolvez l'énigme 059)
P_006 : Un ami pour la Vivi (résolvez l'énigme 066)
P_007 : La Ruche aux livres (résolvez l'énigme 076)
P_008 : L'étourderie de Plume (résolvez l'énigme 075)
P_009 : Le chapeau de Brutus (résolvez l'énigme 080)
P_010 : Le ballon de Woody (résolvez l'énigme 104)
P_011 : Le repas de Hardy (résolvez l'énigme 103)
P_012 : Le cadeau d'Edgar (parlez à Edgar à Flatstone St. sud après avoir retrouvé le petit Luke)
En terminant les 12 parcours, vous débloquerez les énigmes du coursier dans la partie Défis du Professeur et le perroquet vous aidera à débusquer des objets cachés.
Pour débloquer cette série de défis très difficiles, vous devez remplir les conditions suivantes.
Compléter les trois livres d'images.
Terminer les 10 parcours de la Minimobile.
Compléter les 12 missions du perroquet.
Terminer le jeu et résolvez l'énigme 130.
Résoudre les 165 énigmes du jeu pour débloquer les trois dernières.