Cléopâtre : Le Destin d'une Reine ( pc )


Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 1Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 2Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 3Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 4Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 5Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 6Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 7Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 8Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 9Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 10Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 11Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 12Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 13Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 14Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 15Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 16Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 17Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 18Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 19Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 20
Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 21Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 22Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 23Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 24Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 25Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 26Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 27Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 28Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 29Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 30Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 31Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 32Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 33Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 34Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 35Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 36Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 37Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 38Images Cléopâtre : Le Destin d'une Reine PC - 39

Associez-la alors au cadre de bois qui vous a permis à confectionner le boulet, puis à la bobine de fil, et vous obtiendrez un tamis à utiliser ensuite sur ce sable. Cliquez alors jusqu'à ce que cela ne soit plus possible, puis assemblez tous les morceaux sur la plaque. Trois noms apparaissent en rouge sur ce message, et vous en aurez besoin dans quelque temps.

                                                                      Monter à l'étage supérieur du phare

Pénétrez maintenant dans le phare d'Alexandrie, pour ensuite tenter d'ouvrir la porte de droite, mais celle-ci sera verrouillée. Jetez alors un oeil en hauteur pour apercevoir le char d'Apollon. Allez donc au niveau de la plaque métallique sur le côté gauche de la pièce, puis tapez sur les anneaux avec le marteau afin de réparer le mécanisme. Regardez maintenant l'inscription que vous avez relevée précédemment en rassemblant les fragments de la plaque. Au début du texte, après la lettre " O ", se trouve le mot qu'il vous faut entrer au niveau de la roue métallique et dont les trois lettres au centre de celui-ci sont bien " TPA ". Tournez donc chacun des trois anneaux afin de les bloquer sur les lettres correspondantes, puis une fois le mot écrit, cliquez au centre pour révéler une trappe dans laquelle vous trouvez une lettre des ravisseurs d'Iris. Actionnez enfin le levier pour faire descendre le contrepoids du char d'Apollon.

Approchez-vous de celui-ci, puis enlevez tous les poids, un par un, en les posant sur le côté. C'est alors que le contrepoids va remonter et fera place au char d'Apollon. Il va maintenant falloir jouer avec les poids ainsi que le vôtre, afin que vous puissiez atteindre l'étage supérieur en vous plaçant dans le char d'Apollon et en remontant avec celui-ci. Ainsi, posez 7 poids dans le char et réservez les autres qui seront à placer dans le contrepoids. Toutefois, il vous faudra encore ajouter des kilos dans le char si vous voulez espérer atteindre les hauteurs. Dommage, car vous aviez d'autres rondelles à vos pieds, mais celles-ci ont été détruites (remarquez, même détruites, elles auraient pu faire l'affaire étant donné que seul leur poids nous intéresse. Mais le jeu en décide autrement). La seule solution est donc d'aller récupérer vos sacs de sable à l'arrière de la catapulte. Vous devriez en reprendre 6 au total, qu'il vous faut alors placer dans le char. Une fois que vous avez bien 7 poids et 6 sacs, remontez celui-ci en tirant la corde de droite, ce qui a pour effet de faire descendre le contrepoids, que Thomas va alors attacher. Ajoutez donc la totalité des poids restants dans ce contrepoids, soit 9 au total, puis détachez le noeud, ce qui aura pour effet de faire redescendre le char d'Apollon, plus lourd. Placez-vous donc dans celui-ci puis ôtez les sacs de sable et les rondelles, pour bientôt vous trouver plus léger que le contrepoids et ainsi atteindre l'étage supérieur.
 

                                                     Délivrer Iris dans la salle de l'hydre, neutraliser Kordax

Avant d'emprunter les escaliers montants, descendez ceux qui se trouvent sur votre gauche (en passant à droite ou à gauche, peu importe) pour ouvrir la porte vous ramenant à la salle du contrepoids. Remontez maintenant en direction des escaliers vous menant aux hauteurs du phare. Vous voici alors arrivé dans la salle de l'hydre. Placez-vous au centre de la pièce pour engager une conversation avec Iris qui se trouve prisonnière dans le brasier, juste au-dessus de vous. Après avoir épuisé les dialogues, il vous faudra épeler les noms des trois soeurs gorgones, indiqués en rouge dans le texte de la plaque que vous aviez reconstituée avant de rentrer dans le phare. Appuyez donc sur les caractères correspondants de cet alphabet circulaire (nul besoin d'appuyer une nouvelle fois sur des lettres déjà utilisées), puis lorsque Thomas dira qu'il a donné les noms des trois gorgones, avancez vers le treuil pour l'actionner.

Ceci a pour effet de lever le brasier un peu plus en hauteur, et en vous plaçant en dessous de celui-ci, observez les 8 faces qui le composent pour que Thomas conclue si il est possible ou non de tirer sans danger les cordes reliées. Après avoir trouvé les trois bonnes cordes, vous retrouvez votre bien-aimée. Discutez avec elle en épuisant les dialogues, puis suite à la séquence, vous vous retrouverez à l'observatoire. Parlez à nouveau à Iris en épuisant les dialogues, puis descendez les escaliers. Kordax vous appelle alors dans la salle d'à côté, maintenant ouverte. Avant d'y aller, regardez sur les marches que vous venez de descendre pour trouver la deuxième moitié du masque de théâtre. Après avoir épuisé les dialogues avec Kordax, tournez-vous et récupérez la note sur les aromates. Remontez alors parler à Iris, puis à Kordax, toujours en énonçant les nouvelles propositions. Répétez encore ce va-et-vient pour finalement proposer au bossu de changer l'eau de son lave-mains.

Il vous faut maintenant retourner dans le laboratoire de la bibliothèque des crocodiles (en utilisant la carte pour un déplacement instantané, puis en faisant fuir le crocodile qui vous barre le passage avec la baguette de Sobek, si vous arrivez toutefois par le jardin). Vous devriez vous retrouver devant le somnifère que vous aviez confectionné tout à l'heure, et si ce n'est pas le cas, fabriquez-en un à nouveau, sans oublier de doubler les doses. Il faudra ensuite ajouter l'aromate, que vous obtenez en mélangeant deux poignées de feuilles de Nuzi, une poignée de graines d'Ashur, deux poignées d'écorce de Kassite, deux poignées d'épines de Masa, et une poignée de racine de Teresh. Videz ensuite l'eau du lave-mains dans le pot d'à côté, puis remplissez le récipient avec votre mixture. Retournez maintenant poser le lave-mains en face de Kordax et celui-ci va bientôt s'effondrer. Soufflez dans le cor pour déclencher une petite cinématique, puis récupérez le contenu de la sacoche qui se trouve aux pieds de Kordax. Vous trouvez ainsi une baguette pour tassettes et l'autre moitié de la couronne d'Akkad.

                              Ouvrir l'accès au laboratoire secret et mettre en marche le mécanisme (1/2)

Lorsque vous remontez parler à Iris, celle-ci vous indique la présence d'un laboratoire secret, dont l'entrée se situe au mausolée. La jeune femme vous informe que les médaillons de la couronne sont la clé pour dévoiler l'ouverture du laboratoire. Descendez dans un premier temps dans la salle du four, pour vous placer devant l'établi. Ouvrez votre inventaire et rassemblez les deux morceaux de couronne pour obtenir deux premiers médaillons. Utilisez ensuite sur la couronne la petite pince qui se trouve sur la table (si vous ne l'aviez pas déjà récupérée), et Thomas détachera automatiquement tous les autres médaillons. Il est temps maintenant de vous rendre au mausolée.

Regardez alors la fresque qui vous fait face et qui vous demande de placer les médaillons du taureau et du bélier sur la petite maquette de bateau du dessus. Passez donc derrière ce bloc de pierre pour aller positionner le médaillon du taureau sur le personnage de gauche, puis celui du bélier sur celui de droite. Retournez là où vous aviez vu la fresque pour maintenant faire face à une sorte d'horloge. Regardez les côtés gauche et droit du bloc de pierre pour relever les six signes zodiacaux suivants : Gémeaux, Cancer, Scorpion, Sagittaire, Capricorne et Verseau. Placez-vous maintenant devant l'horloge, puis pivotez les aiguilles de celle-ci afin d'avoir ces six signes découverts, et non cachés par l'éventail des aiguilles. Placez ensuite les médaillons correspondants à leur emplacement, et remarquez quatre trous sur chacun d'eux. Il faudra placer dans certains de ces trous des petites tiges que vous pourrez ramasser sur les quatre coins de l'horloge. Pour savoir dans quels trous placer des tiges, regardez les fresques de chacun des six signes sur les côtés, et repérez dans quels coins vous voyez des dessins, ainsi que leur nombre (entre 1 et 4). Un dessin correspond à une tige.

Nous avons ainsi pour chaque médaillon :

- Gémeaux : 2 tiges en bas
- Cancer : 4 tiges
- Scorpion : 1 tige en bas à gauche
- Sagittaire : 2 tiges en haut, 1 tige en bas à droite
- Capricorne : 2 tiges en bas, 1 tige en haut à gauche
- Verseau : 4 tiges


Le passage vers l'observatoire secret se révèle ainsi à l'arrière, et il ne vous reste plus qu'à descendre les marches après avoir éclairé la lanterne avec le briquet. Tout de suite sur votre droite, vous trouvez un coffre sur lequel placer le médaillon de la balance. Ouvrez-le ensuite pour récupérer une note et un morceau de tuyau. N'oubliez pas non plus le petit coffre qui se trouve derrière vous et dans lequel vous récupérerez le testament d'Akkad. Avancez ensuite une fois pour placer sur le poteau de droite le médaillon des Poissons entre les interrupteurs du soleil et de la lune. Poursuivez encore une fois tout droit pour vous emparer de la passerelle sur votre droite et ouvrir le coffre de gauche en ayant placé le médaillon du Lion. Vous trouvez à l'intérieur de celui-ci trois disques qu'il vous faudra bientôt placer derrière vous, et où vous pouvez d'ailleurs placer tout de suite le médaillon de la Vierge au centre.

Montez ensuite les marches puis tournez-vous, pour vous rendre compte qu'Iris est arrivée. Allez donc discuter avec elle, puis après lui avoir demandé plus d'informations sur le mécanisme, remontez dans le mausolée pour en sortir et aller à gauche au niveau des deux fontaines, puis poursuivez encore plus loin jusqu'à la statue de l'archer. Regardez dans le bassin d'en face au niveau des quatre hippopotames de pierre, puis utilisez votre passerelle pour rejoindre cet endroit. Ouvrez la trappe de ce déversoir puis retournez dans l'observatoire secret. Allez maintenant appuyer sur le bouton de la lune pour faire descendre le bac et celui-ci va alors se remplir d'eau. Placez ensuite le morceau de tuyau au niveau de l'emplacement circulaire en bois qui fait office de vanne, puis ouvrez celle-ci. Les deux chaudrons sont maintenant remplis d'eau et il va falloir faire chauffer tout ça en allumant un feu au niveau des deux foyers du dessous. Thomas va alors remarquer que le feu manque d'air, donc il est nécessaire de tirer vers le bas le trapèze qui se trouve au-dessus des deux chaudrons, puis celui d'en face, au-dessus du bac de charbon. Mais cela ne suffit pas, puisqu'il faut maintenant sortir du mausolée et vous diriger vers les deux statues d'en face, d'où émane la fumée. Ôtez alors les plaques de derrière pour augmenter l'évacuation.

De retour en face des deux chaudrons, il vous faut rajouter la quantité de charbon nécessaire à l'aide de la petite pelle à proximité, jusqu'à ce que Thomas dise qu'il y en a suffisamment (5 pelles par foyer).

                            Ouvrir l'accès au laboratoire secret et mettre en marche le mécanisme (2/2)

Refermez ensuite les chaudrons puis allez vous placer face au réceptacle des trois disques que vous aviez trouvés précédemment et au centre desquels a été placé le médaillon de la vierge. Il vous est maintenant possible de placer les disques à leurs endroits respectifs et vous n'avez plus qu'à suivre le dénouement de cette histoire.

                                                                                                    fin
 






 









Créer un site
Créer un site