Final Fantasy VIII (pc )

Aide sur les G-Forces

Ondine

Pour obtenir le quatrième G-Force (Ondine), dérobez-le au gros monstre volant qui attaque Squall et à son groupe lors de la grande bataille au sommet de la tour de communication au début du jeu. Faites bien attention car ce boss est plutôt coriace!

Pampa Senior

Allez sur une petite île à l'est de l'orphelinat d'Edea. Sur cette île, vous trouverez un cactus qui se déplace. Allez à sa rencontre et combattez-le. Cette G-Force peut-être puissante à un niveau élevé car elle envoie 1000 épines pouvant enlever jusqu'à 10 HP chacune!!! A la fin du combat, empressez-vous de porter le coup de grâce avant que Pampa Senior ne prenne la fuite...

Shiva et Golgotha

Les 2 GF les plus faciles à obtenir sont Shiva et Golgotha (GF de Glace et de Foudre). Ils se trouvent dans l'ordinateur de Squall dans la salle de classe. Ouvrez le dossier "Tutorial", puis explorez les sous-dossiers puis éteignez l'ordinateur. Appuyer sur la touche CERCLE de votre manette pour vérifier que les 2 GF ont bien été obtenus.

Helltrain

Pour avoir Helltrain, il vous faut les objets suivants : 6 remèdes + utiliser l'option soin nv, 6 Samadhis, 6 Germes, et enfin la bague du chef de gare trouvée à Tears Point. Une fois que vous avez tout, utilisez la bague, et Helltrain se soumettra automatiquement.

Roi Tomberry

Tuez 20 Tomberry dans les ruines de Centra. Le 21ème, une fois battu, sera remplacé par Tomberry Senior. Une fois battu, il se joint à vous. Ces capacités sont puissantes, telles acheter des objets à moitié prix, ou Connaisseur, pour trouver des objets rares, ou encore Boutiques, pour avoir les boutiques dans le menu.

Bahamut

Allez dans l'île laboratoire (tout en bas à gauche de la carte). Approchez-vous de la lumière bleutée quand son intensité est au plus bas, et répondez "Nous venons en paix", "Jamais", puis "c'est notre nature" (troisième réponse cachée). Pour parvenir à battre cette G-Force, il faut avoir un excellent niveau (entre 70 et 100) avec vos 3 personnages, une bonne initiative pour chacun d'entre eux, si possible posséder la dernière arme et enfin les commandes attaquer, G-Force et voler obligatoire. Après avoir battu Bahamut, il deviendra votre allié.

Orbital

Rendez-vous là où vous trouvez Bahamut, c'est à dire aux fouilles de Deep Sea. Cherchez le monstre au plus bas niveau des fouilles. Son nom est Monarch. Il vous suffit de voler la GF à Monarch (difficile à battre).

Liste des GF

Ahuri : Volé aux deux bêtes qui attaquent Linoa avant d'attaquer la sorcière
Alexander : Volé à Edea à la fin du 2ème CD
Bahamut : (voir au-dessus)
Cerberus : Combattez-le lorsque vous attaquez la fac de Galbalia
Chocobo : Achetez des chocolégumes dans les forêts de chocobos
Gilgamesh : Au cours de l'affrontement contre Seifer dans Lunatic Pandora
Golgotha :Dans l'ordinateur à BGU
Helltrain : (voir au-dessus)
Ifrif : Dans la mine de soufre
Léviathan : Volez le Norg dans le sous-sol de la BGU
Nosferatu : Utilisez l'élement Alador donné par Cid avant Timber
Odin : Affrontez-le dans les Ruines de Centra.
Ondine : Volé au monstre en haut de la tour de communication à Dollet
Orbital : Volé à Monarch
Pampa Senior : (voir au-dessus)
Phénix : Utilisez l'objet Golgotha pour l'invoquer. Il apparaîtra ensuite aléatoirement tant que vous aurez des Golgotha en réserve.
Roi Tomberry : (voir au-dessus)
Shiva : Dans l'ordinateur à BGU
Taurus : Allez dans le tombeau du roi inconnu et résolvez la petite énigme qui s'y trouve
Zéphir : Volez Fujin lorsque vous les affrontez dans balamb

Réponses au test Seed

A tout moment, vous pouvez aller dans la section Tutorial du sous-menu pour passer un test Seed afin d'améliorer votre rang et gagner plus de gils. Attention, vous ne pouvez pas passer un test de niveau supérieur au niveau de Squall.

 1. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
 2. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non
 3. Non, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non
 4. Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non
 5. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui
 6. Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Oui
 7. Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non
 8. Non, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non
 9. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui
10. Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non
11. Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui
12. Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non
13. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
14. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non
15. Oui, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui
16. Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non
17. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
18. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
19. Oui, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui
20. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non
21. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non
22. Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Oui, Oui, Non
23. Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui
24. Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui
25. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
26. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non
27. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non
28. Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non
29. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui, Non
30. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non

S'enfuir du Palais du Général Caraway

Sur le premier CD, à un moment, vous serez bloqués dans une pièce du Palais du Général Caraway. Pour en sortir, suivez les instructions suivantes :
- Regardez le tableau
- Regardez la statue sur le mur à gauche
- Allez à gauche de la statue et prenez un verre
- Mettez le verre sur la statue. La main de la statue s'abaisse et libère ainsi un passage secret.

Battre Nospheratu

Récupérez un maximum de magie "Quart". Au début du combat, faites la magie "Double" sur 2 de vos personnages (qui possèdent Quart) et utilisez-les pour attaquer la GF, qui vous fera un "Soin Max" après votre attaque. Notez qu'il est tout à fait possible de voler les Quart à Nosferatu pour les lancer directement contre lui.

Retrouver l'hydre (4ème CD)

Montez sur la chaîne pour aller au château d'Ultimecia, vous verrez 3 portails. Sautez pour aller dans le portail du milieu. Vous vous retrouverez sur Centra. Allez au nord-est du continent et prenez un chocobo dans une forêt de chocobo se trouvant derrière une étroite corniche qui ceinture une chaîne montagneuse. Dirigez-vous alors vers les ruines de Centra, puis vers l'orphelinat. Continuez jusqu'à atteindre le désert de Kashkabald où se trouve l'hydre. Vous pouvez vous aider avec la carte du monde où l'hydre est représentée par un point rouge.

Timber, maison à côté du pont

Niveau de HP à fond

A Timber, dans la maison à côté du pont où jouent les 2 enfants, allez boire à l'évier. Votre niveau de HP sera à nouveau à son maximum. En effet, ce n'est pas de l'eau mais des larmes de hibou.

500 Gils

Au même endroit, fouillez le petit placard situé au fond. L'homme va vous réprimander. Alors, parlez aux 3 personnes et fouillez à nouveau. Recommencez plusieurs fois. Au bout d'un moment, il y aura 500 Gils.

Tombe du roi inconnu

Lorsque vous devez aller à la tombe du roi inconnu, retournez à cette même maison. L'un des 2 enfants est tombé! Allez le voir et appuyez surla touche d'interaction. Vous vous retrouverez à l'hôtel!

Cartes à jouer

Edea : La prêtresse possède elle-même sa propre carte
Laguna : Battez Ellone dans la station spatiale
Linoa : Jouez contre son père à Deeling et laissez-le gagner la carte Ifrit . Rejouez. Il va ajouter la carte de sa fille dans son jeu .
Quistis : Battez les fans de Quistis à la cafeteria ou dans la salle de classe de la BGU
Seifer : Battez Cid
Selphie : Battez son amie d'enfance à Trabia
Squall : Battez Laguna à Esthar ou dans l'Hydre
Ward : Battez le professeur Geyser
Zell : Battez sa mère à Balamb (il faut que Zell soit dans votre équipe).

Solution complète

Disque 1

Après votre réveil, découvrez le Jardin puis suivez Quistis dans la salle de classe pour faire le test. Récupérez les GF Shiva et Golgotha dans l'ordinateur avant de quitter la classe puis discutez avec Selphie. Retrouvez Quistis à l'entrée principale du jardin et allez récupérer Ifrit dans la grotte à l’est du Jardin. Rentrez ensuite au jardin, Changez d’uniforme au dortoir et Cid vous demandera de former une équipe avec Zell et Seifer comme chef. Allez à la voiture dans le parking puis dans le petit village de Balamb à l'est du jardin où vous prendrez le bateau à destination de Dollet. Après l'attaque ennemie et faute d’ordres, Seifer décide de suivre les troupes adverses. Partez alors à sa suite et arrivez jusqu’à la tour de communication où vous affronterez Biggs et Wedge (récupérez Ondine sur le monstre qui vous interromps). Selphie vous donnera les ordres : rejoindre la baie avant 30 minutes. Echappez à l’araignée géante et retournez au Jardin où vous apprendrez que vous avez réussi l’examen après avoir parlé à Seifer. Changez d’uniforme, rencontrez Linoa puis Quistis vous demandera de la rejoindre à « l’endroit secret ». Remettez vos anciens vêtements et rejoignez-la à le serre de combat. Après la conversation, défendez la femme qui se fait attaquer. Le lendemain allez à la gare de Balamb et, prenez le train vers Timber pour partir en mission avec Selphie et Zell. En tant que Laguna, sortez de la forêt puis allez à l’hôtel pour parler à Julia. En vous réveillant, donnez le (troisième) code à votre contact (l’homme avec la chemise jaune). Rentrez dans le train qui sert de QG à l’organisation des hiboux de la forêt et rencontrez Linoa. Participez au kidnapping du président de Galbadia (regardez attentivement le mouvement des gardes) puis combattez le faux président qui se transforme en monstre. Combattez les soldats à l’entrée du pub (après avoir longé le quai) pour aller vers la chaîne de télé et soudoyez l’ivrogne avec la carte que vous avez récupéré pour pouvoir passer. Quistis et Seifer kidnappent le président, la sorcière Edea apparaît, persuade Seifer de la rejoindre et disparaît avec lui. Squall et ses amis s’échappent puis se cachent dans les quartiers d’une autre organisation. Ils décident de prendre le train vers le Jardin de Galbadia. Descendez au premier arrêt, passez le pont et allez dans la forêt au nord. Après avoir joué Laguna (trois fois à droite en bas de l’échelle jusqu’à la falaise) allez dans le jardin sur votre droite, vous aurez de nouveaux ordres : tuer Edea. Irvine vous rejoint et vous prenez le train pour la ville de Delling. Une fois sur place, prenez le bus et descendez au premier arrêt. Allez à la maison de Caraway (le père de Linoa). Il vous expliquera son plan : tuer Edea ce soir à la cérémonie. Squall et Irvine (le tireur) partent d’un coté et Quistis, Selphie et Zell forment la deuxième équipe. Linoa, qui n’est pas d’accord, décide de suivre son propre plan et s’introduit dans les appartements de la sorcière (en passant par l’arrière dans la demeure du président). Quistis veut alors s’excuser auprès de Linoa et se fait enfermer par erreur dans une pièce. Un passage secret s’ouvre en remettant une tasse sur la sculpture. L’attaque de Linoa échoue et Edea l’emmène à l’extérieur pour faire un discours, puis tue le président et devient ainsi la dirigeante de Galbadia. Edea anime des statues qui attaquent Linoa. Squall et Irvine se précipitent pour l’aider et escaladent à leur tour jusqu’aux appartements de la sorcière (récupérez le GF Ahuri dans le combat). Ils s’aperçoivent aussi que Seifer et devenu le bras droit d’Edea. Suivez Linoa jusqu’en haut de la tour de l’horloge (par le passage secret à coté du tapis rouge) et attendez l’occasion de tirer sur Edea. Quistis se retrouve dans les égouts et a du mal à rejoindre la surface (utilisez les grandes roues si vous ne trouvez pas la sortie) mais elle finit par sortir juste à temps. Ils enferment Edea et Irvine fait feu sans pouvoir pénétrer le bouclier magique de la sorcière. Squall passe à l’attaque et Combat Siefer puis Edea.

Disque 2

Retrouvez Kiros au pub puis allez patrouiller. Après quelques combats, retournez faire votre rapport au pub puis allez vous coucher. Quistis, Zell, Selphie et Linoa ont été emprisonnés après l’attaque. Des soldats emmènent cette dernière pendant que Siefer torture Squall qui à été enfermé à part. Vous êtes de retour avec Zell, aidez la victime des gardes et vous aurez accès aux portes. Allez chercher les armes de vos amis à l’étage au-dessus après avoir battu les gardes. Combattez encore une fois les deux compères (Wedge et Biggs) de Dollet. Après l’évasion, vous apprendrez que Galbadia voulait bombarder Balamb et le Jardin de Tarbia. Selphie dirigera une équipe pour empêcher le lancement des missiles et Squall partira avec la deuxième pour prévenir Cid en volant un train pour retourner au Jardin de Balamb. L’équipe de Selphie se dirige vers la base de lancement de Galbadia, près de la prison du désert. Entrez en vous déguisant et parlez à tout le monde. Un soldat vous demandera d’apporter un message à un de ses collègues. Le soldat en question s’occupe des têtes des missiles, trouvez-le et retournez faire votre rapport. Le soldat vous demandera d’aller dans la salle de contrôle à sa place où Selphie se défoulera sur le matériel. En sortant, un soldat vous interrogera. Vous pouvez garder vos déguisements et éviter ainsi les combats ou bien les enlever et … place à la force brute ! N’oubliez pas de détruire l’ordinateur près de la porte (il contrôle la direction des missiles). Montez dans la salle principale où vous devrez combattre puis activer l’autodestruction de la base. La porte sur le coté ne s’ouvre que quand le compte à rebours est en dessous de vingt minutes. Tout le monde s’enfuie et vous devez combattre un gigantesque robot quand vous atteignez la surface. Quand vous l’aurez vaincu, son corps bloquera la sortie et vous assisterez au lancement des missiles et à la destruction de la base… Le Jardin de Balamb a bizarrement changé quand Squall arrive et on vous demande si vous êtes avec le Maître ou Cid. Choisissez le Maître et vous éviterez de nombreux combats. Dans le Jardin, Squall trouvera une silhouette familière qui monte dans l’ascenseur (la fille de la mission de Dollet). Elle vous dira que Cid est retranché dans ses appartements. Allez le voir et parlez-lui des missiles. Il vous donnera la clé pour descendre dans les sous-sols du Jardin. Squall trouvera un passage dans le sol quand l’ascenseur s’arrêtera. Suivez-le jusqu’à un levier qui ouvrira la porte du pont. Deux monstres bloquent le pont, passez-le et mettez la machine en marche. Le sol tremblera et vous vous retrouverez chez Cid. Le Jardin s’est envolé juste à temps pour éviter les missiles ! Le conflit entre le Maître et Cid s’est calmé après l’attaque. Dans la cour, un homme vous dira de prendre l’ascenseur pour aller voir le Maître. Ce dernier vous attaque (attaquez quand la lumière devient jaune et récupérez le GF Léviathan). Allez voir Cid pour lui poser des questions et un mystérieux vaisseau blanc s’approchera du Jardin. Trouvez Ellone dans la bibliothèque et l’équipage du vaisseau blanc la prendra à son bord. Cid ne pilote pas très bien et le Jardin s’écrasera à l’horizon des pêcheurs. Squall doit aller faire des excuses et explorer l’endroit. En retournant au Jardin, vous apprendrez qu’une armée de Galbadia est arrivée sur place. Participez au combat et affrontez à nouveau le grand robot de la bases des missiles. Vous verrez alors que l’équipe de Selphie a survécu. Discutez avec elle et attendez d’être convoqué par Cid. Ce dernier a décidé de déclarer la guerre à Edea et vous nomme général. Vos amis organisent alors une fête où vous converserez longuement avec Linoa. Après cela, vous êtes libre d’aller où vous voulez avec le Jardin. Profitez-en pour récupérer le GF Odin dans les ruines de Sentona. Allez ensuite à Balamb qui est maintenant sous le contrôle de Galbadia. Personne n’a le droit de quitter la ville mais Squall pourra se reposer dans la maison de Zell. Discutez avec les soldats et vous apprendrez que le commandant à fait cuire du poisson dans la maison de Zell. Questionnez la mère de Zell qui vous confirmera la chose. Sur le quai un chien sentira l’odeur et vous conduira jusqu’au commandant. Suivez-le jusqu’à l’hôtel et combattez-le. Selphie vous demandera d’amener le Jardin jusqu’à celui de Tarbia dans la zone nord. Ce dernier a apparemment été endommagé par l’attaque de missiles. Selphie va voir si tout le monde va bien. Retrouvez-la ensuite au cimetière et après une conversation avec elle retournez au parc pour assister à l’assemblée anti-Galbadia qui prend la décision de riposter. Après les discutions autour des souvenirs d’enfance, tout le monde décide de retourner à l’orphelinat au sud (facilement repérable grâce au phare). Après de longues conversations, vous tomberez nez à nez avec le Jardin de Galbadia en sortant de l’orphelinat, Jardin qui est devenu la forteresse d’Edea. Squall patrouille dans les alentours et Zell mène une équipe vers l’arrière et demande à Squall de lui donner un anneau. Ce dernier est convoqué alors que le Jardin de Galbadia commence son attaque. Zell s’occupe de la défense et Linoa tombe dans un trou quand les Jardins s’écrasent. Squall doit aller combattre de nouveaux assaillants dans la salle de classe avant d’être convoqué chez Cid. Tout le monde est d’accord pour lancer la riposte. En arrivant au 2ème étage, allez chercher l’enfant nommé Mack au fond de l’allée. Allez ensuite au secours de Linoa après un nouveau combat contre des soldats ennemis. Traversez le champ de bataille et allez vers la porte de derrière du Jardin adverse. Linoa vous demandera le nom de l’anneau que vous avez donné à Zell. Ressemblez-vous avec les autres à l’intérieur. La plupart des portes sont bloquées et vous devrez trouver les étudiants qui ont les clés correspondantes. Quand vous avez accès à toutes la portes, récupérez Cerberus dans le hall principal. Seifer et Edea vous attendent dans la chambre du Maître. Cette dernière disparaîtra quand vous aurez vaincu Seifer. Allez à la salle de lecture au même étage et retrouvez-y Edea. Combattez à nouveau Seifer puis Edea vous attaquera (n’oubliez pas de récupérer le GF Alexandre) et finira par tomber.

Disque 3

Squall retourne dans sa chambre après la bataille entre les deux Jardins et ne comprend pas la réaction de Linoa d’autant plus qu’elle est maintenant dans le coma. Dirigez-vous vers la maison d’Edea et vous la trouverez en conversation avec Cid. Tuez ensuite le dragon quand vous prenez le contrôle de Laguna. Edea vous demandera ensuite de rechercher Ellone et le bateau blanc que vous trouverez dans une crique au nord de la maison d’Edea (l’orphelinat). Discutez avec l’équipage et partez ensuite pour la ville d’Esthar afin de suivre la piste d’Ellone. Tuez le mort-vivant qui vous bloque le passage et pénétrez dans la ville. Combattez vos adversaires en tant que Laguna et libérez la petite Ellone. Le docteur expliquera ensuite à Squall que Ellone est dans la station lunaire et que vous devez monter à bord du Lunatic Pandora pour vous y rendre (à coté du laboratoire, du magasin d’objets ou à droite de ce magasin). Visitez-le avant d’arriver à la station lunaire. Une fois sur place, retrouvez Ellone au deuxième niveau et suivez les instructions pour réveiller Linoa. Suivez-la et regardez-la briser les deux sceaux puis rejoignez Ellone dans la salle de contrôle et suivez-la pour vous échapper. Gardez Linoa en vue et allez à son secours puis prenez le contrôle du vaisseau Ragnarok après avoir tué les aliens (par paires de couleurs). Arrivés à Esthar, des soldats emmènent Linoa. Selphie sait comment diriger le vaisseau, allez sauver Linoa au Musée de la Sorcière puis, à sa demande, retournez à la maison d’Edea. Suivez le chien jusqu’à la plage et attendez Linoa. Allez au palais d’Esthar et vous rencontrerez Laguna. Prenez ensuite le Ragnarok et attaquez le Pandora, débarrassez-vous de Raijin et de Fujin, prenez l’ascenseur et combattez un monstre puis Seifer. Enfin, continuez à monter pour affronter Adel (seulement avec des attaques ciblées pour ne pas blesser Linoa).

Disque 4

Combattez les sorcières une fois dans le monde parallèle (faites attention à la dernière, plus puissante que les autres), puis allez dans le château. Attention, vous perdrez toutes vos capacités une fois à l’intérieur (invocation, résurrection, sauvegarde…). Vous devrez les regagner en combattant les boss du château. Vous pourrez permuter les personnages et les invocations des deux groupes en vous plaçant sur les cercles verts dans le château. Vous trouverez les boss aux endroits suivants :
- A l’escalier dans le hall principal.
- Dans la galerie en haut à droite, regardez tous les tableaux, dirigez-vous vers le plus grand et choisissez Vividarium, Intervigilium et Viator.
- Au rez-de-chaussée, prenez la pièce au fond à gauche et ramassez la clé sur le corps.
- A gauche dans la salle de banquet (au bout de l’allée du hall principal).
- Montez les escaliers dans la salle du piano jusqu’à la passerelle. Descendez récupérer la clé qui tombe et ouvrez la porte.
- Prenez l’allée dans la galerie, puis le passage du milieu jusqu’à quatre tombes que vous ouvrirez.
- Placez une équipe près de la trappe (à coté du halo vert). Allez ensuite de l’autre coté du gigantesque chandelier avec l’autre équipe.
- Traversez le pont de la salle au piano jusqu’à une cloche, sautez dessus quant elle sonne pour passer de l’autre coté.
Sauvegardez avant d’aller combattre Ultimecia, quand vous l’aurez battue elle invoquera un GF (utilisez un membre du groupe exclusivement pour soigner tout le monde). Battez-la encore une fois alors qu’elle se fond dans le GF et vous pourrez enfin affronter sa véritable forme. Attention à son attaque qui vous fait tomber à un point de vie !
Voilà, vous n’avez plus qu’à admirer la long et superbe générique de fin.
Attention au boss de la fin, il est méchant et même pas gentil du tout !

La carte Koyo K

Avant de commencer cette quête, il faut que vous ayez en poche 5 élixirs.
Partez à la recherche de Koyo K. Il est préférable d'utiliser la capacité "No combat" de la G-Force "Nosferatu".

Voici les endroits à visiter :
-Dans la prairie près de Winhill
-Sur la plage de Timber
-Dans le désert près de l'île du Seigneur Pampa
-Sur les collines de la forêt Grandidi près de la forêt Chocobo

Après vous être rendu dans ces quatre endroits, le vaisseau de Koyo K fera son apparition en combat.
Battez-le puis partez sur l'île de Balamb et allez fouiller sur le grand trou qu'a
fabriqué la BGU lors du lancement de missiles Galbadienne, un nouveau combat
arrive. Cette fois-ci, vous voyez non pas son vaisseau, mais Koyo K en personne. Ne l'attaquez surtout pas, il pourrait mourir avec votre attaque car il
n'a que 10 HP. Donnez luiplutôt les 5 élixirs qu'il réclame et il vous donnera sa carte.

Personnaliser les musiques du jeu

Toutes les musiques du jeu (y compris les sons des instruments du concert) sont stockés dans le répertoire Data/music du jeu. Il vous suffit alors de remplacer chaque musique par celle de votre choix en gardant le même nom et le même format (midi).

Ile de l'enfer et Degenerator

Pour faire augmenter les points d'EXP des personnages et les PDC des G-Forces, il faut être au 3ème ou au 4ème CD et être en possession de l'Hydre. Rendez-vous sur l'île de l'enfer qui se situe à l'ouest de Galbadia (Nord-Ouest de la grande carte). Sur cette île vous attendent les monstres les plus puissants du jeu (Griffon Rouge, Maloch, T-Rex, Polyphage, etc ....). Voici une méthode pour les battre facilement. Intégrez Quistis à l'équipe en lui donnant la capacité Dégénérator. Faites en sorte que ses HP soient en jaune pour qu'elle puisse utiliser des Limit Breaks. Associez également à ce personnage le GF Zéphyr pour qu'elle puisse attaquer dès le début (compétence Genki) en utilisant Dégénérator. Vous gagnerez le combat et augmenterez alors vos points d'EXP. Notez que vous pouvez faire la même chose sur l'île paradisiaque au nord-est du monde, et que chacune de ces îles renferme une multitude de magies invisibles que vous pouvez voler.

Points d'expérience

La course aux points d'expérience, n'est pas aussi efficace que l'on croit dans ce jeu, car les monstres eux aussi gagnent en pouvoir en fonction de votre niveau. A vouloir être trop puissant, vous serez obligé de vous battre contre des monstres de plus en plus forts.

Battre le Minotaure (Omega Weapon) en un seul coup

Mettez Selphie dans votre équipe et équipez-la des GF Cerberus et Pampa, Tomberry ou Orbital. Commencez le combat en jetant le sort Aura et Invulnérable sur l'arme puis passez d'un personnage à l'autre jusqu'à ce quelle soit en limit break. Faites ensuite défiler la jauge jusqu'à tomber sur "the end" (c'est un peu long). Si vous réussissez, l'arme sera battue !

Conseils pour la Tombe du Roi Inconnu

Parlez au garde et il vous demande d'aller à la tombe du roi inconnu, sortez de la ville (vous pouvez louer une voiture). N'oubliez pas de lui acheter un indicateur (5000 Gils). Allez au nord-est en direction de la tombe. Vous verrez deux personnes sortir en courant, ne vous en occupez pas et prenez la magie carapace à gauche (partagez le avec votre groupe vous en aurez besoin plus tard) et sauvegardez. Entrez dans la tombe et avancez d'un écran; vous verez une épée : regardez-la et retenez le numéro inscrit. Vous pouvez alors retourner à Deling ou récuperer la G-Force Taurus. Pour récuperer la G-Force, aidez vous de la carte et de l'indicateur pour aller à la salle la plus à droite de la carte. Vous affrontez une première fois Tauros : il a environ 5000 HP et il se régenère souvent alors il faut utiliser Decubitus ou Boumerang si vous l'avez : Décubitus l'empèche de se regenerer grâce à la Terre et Boumerang renvoie le soin sur vous (vous ne devez pas utiliser de magie, que vos G-Force et vos attaques). Une fois battu allez activer le moulin de la salle la plus à gauche et enfin dans celle du haut. Entrez dans la salle du milieu par le bas. Vous allez maintenant affronter Tauros (environ 5000 Hp) et son frère Taurux (environ 10000 Hp) : utiliser la mème technique que pour Tauros mais au début utilisez la magie carapace que vous aurez partager auparavant. Et maintenant il ne vous reste plus qu'à les attaquer avec vos plus puissantes G-Forces et dès que vous aurez gagné vous remporterez la carte Tauros et sa G-Force. Le roi enfermé dans la tombe vous félicitera et et vous donnera la carte Taurux. Rentrez à Deling pour donner le code au garde et continuer.

Devenir riche rapidement

Il suffit d'avoir 4 red kross, transformez-les en mega potion grâce à la capacité crea magie therapeutique de Ondine. Revendez la mega potion 5000 gils (ou même 7500 si vous avez la capacité sentier de Tomberry). Ensuite avec vos 5000 ou 7500 gils, achetez d'autres red kross et renouvelez l'opération.

Pas de combats aléatoires

Après avoir récupéré l'item Aladore des mains de Cid, utilisez-le dans le menu d'objets pour affronter la G-Force Nosferatu. Lorsque vous l'aurez battue, développez ses capacités pour avoir la possibilité de diviser la fréquence des combats par deux, puis de l'annuler complètement. Pensez à équiper ces compétences sur le personnage auquel est associé Nosferatu pour qu'elles soient activées.

G-Forces dernière chance

Si vous avez manqué des GF lorsque vous entrez dans la forteresse d'Ultimecia, vous avez une dernière chance de les récupérer en les volant aux boss suivants : Acron (Ondine), Trauma (Leviathan), Krystal (Ahuri), Attila (Zéphyr), Agamemnon (Cerberus), Fabryce (Alexander), Acarnan (Orbital).




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