Dracula : Resurrection ( pc )

Dracula : Resurrection

              

L’auberge de Barina

En entrant, une bande d’hommes sortira immédiatement. Demandez à Barina ainsi qu’à Micha comment faire pour aller vers le château de Dracula. Ceux-ci vous répondront que le moyen unique est de passer par le pont, derrière l’auberge. En vous y rendant, vous vous rendrez compte qu’il est barré par un sbire du Conte. Faites demi-tour et tournez à gauche. Dirigez-vous vers le cimetière. En fouillant bien, vous trouverez une pioche. Elle vous permettra de trouver sous les feux un anneau. En question Micha et Barina, vous apprendrez que c’est l’anneau du dragon. Ensuite dirigez-vous vers la grande croix. Elle se trouve sur le chemin du cimetière, mais au lieu de tourner à droite pour rejoindre le cimetière, tournez à gauche. Vous y trouverez une fronde. Retournez vers l’auberge et interrogez Micha à ce sujet. Ensuite, ressortez de l’auberge, dirigez-vous vers la cabane de Lacus. A proximité de la cabane, allez vers le grand chêne qui possède une échelle. Montez et tirez avec votre fronde sur les oiseaux qui volent. Lacus, va entendre ce bruit et se déplacera. Ainsi vous pouvez aller vers la cabane. Contre le mur vous trouverez une batte en bois. Assommez Lacus. Dans le seau, prenez l’instrument de musique et sur le pont, prenez le couteau. A présent retournez à l’auberge. Interrogez Micha et Barina à propos de l’instrument de musique. Allez à la cave et prenez le télescope. Montez dans votre chambre. Poussez la commode, montez dessus, vous trouverez une poignée dans l’encoignure. Elle vous permettra d’ouvrir une trappe au plafond. Grimpez-y. Installez le télescope, regardez à travers. Jouer de la flûte de pan, et l’homme qui gardait le pont arrivera. Avancez d’un pas et couper la corde de l’enseigne. Vous le tuerez. Redescendez dans votre chambre. Barina arrivera affolée. Passez par l’autre porte de votre chambre, inaccessible jusqu’alors. Passez par le trou. Allez vers le corps et prenez-lui ses clés. Dirigez-vous vers le puits, près du pont. Une des clés permet son ouverture. Descendez dans le puits, allez tout droit. Montez l’escalier. Vous y trouverez une lanterne. Celle ci vous servira à éclairer une partie du mur dans l’obscurité, à gauche de l’escalier (après avoir redescendu l’escalier). Vous trouverez alors un grappin. Remontez du puits et dirigez-vous vers votre chambre par le chemin inverse. Utiliser le grappin pour accéder au balcon de votre chambre. Allez voir Micha et Barina. Ils vous indiqueront qu’un passage secret existe. Barina vous remettra la clé du tiroir de l’armoire près d’elle. Prenez la bougie à l’intérieur et ouvrez le journal de son mari défunt. Passez par la porte de la cave. Vous trouverez une bougie que vous devrez allumer. Puis descendez vers la cave, allez vers le tonneau. Ouvrez la première porte à l’aide de la clé de Barina, et la seconde à l’aide de l’anneau du dragon.

En route vers le château.

Vous vous trouvez dans le passage secret de l’auberge. Allez tout droit, puis tournez à gauche. Avec l’anneau, ouvrez la porte. Vous vous retrouverez à l’extérieur. Le passage est dégagé pour retourner à la cabane de Lacus. Avec la deuxième clé (celle trouvée sur le corps) entrez dans la cabane, tournez à droite. Retirez le bâton qui maintient les tonneaux. Un nouveau passage se découvre, empruntez-le. Vous atterrissez dans une mine. Tournez à gauche, avec votre bâton, faîtes fonctionnez la chaîne. Récupérez la planche de bois. Mettez là au-dessus du trou. Vous pourrez continuer votre chemin. Alors, tournez à gauche, avec le bâton, dégagez toutes les pierres. Prenez le bras du squelette. Allumez la bougie et récupérer l’objet qui apparaît. A présent, allez tout droit. Au pont brisé, utilisez ce nouvel instrument sur la chaîne. Vous arrivez enfin de l’autre côté. Descendez jusqu’au bout l’escalier. Tournez à droite et allez à la gauche de la table. Vous arriverez près d’un croisement de rail. Montez jusqu’au wagon à votre droite. Activez-le. Avancez d’un pas, regardez en hauteur vous trouverez un crochet. Prenez le et retournez à l’aide du wagon (que vous réactivez) au croisement de rails. Mettez le crochet sur l’aiguilleur et levez la manette. Remontez sur votre wagon, refaite-le fonctionner une deuxième fois, puis une troisième, vous retrouverez dans un autre endroit de la mine. Avancez. A votre gauche, poussez la petite porte, un passage se dégage. Pénétrez-y. Faites fonctionner le mécanisme à l’aide de l’anneau. Sortez, un chemin est aménagé pour traverser. Vous trouverez au sol une lanterne qu’il faudra allumer et déposer un peu plus loin. Passer ensuite par le passage, tournez ensuite à gauche. Avancez vers le monticule, montez dessus et faîtes fonctionner téléphérique. Vous irez ainsi vers le château.

Le château Dracula

Dirigez-vous vers la droite, une porte est ouverte. Descendez l’escalier, mettez l’anneau pour que la porte s’ouvrir, pénétrez-y. Allumez le bougeoir à l’aide de votre bougie. La sorcière Dorco va apparaître et vous propose son aide en échange vous devrez lui apporter l’amulette. Remontez l’escalier, puis le deuxième, elle vous ouvrira l’entrée du château.
Tout d’abord, allez vers la grande porte et prenez-y les clés. Elles vous permettront de sortir du château. Montez le grand escalier et prenez la première porte face à vous. Continuez le couloir, vous vous trouverez dans une chambre. Regardez sur la table, prenez la boule, Sortez par l’autre porte de la chambre, vous arriverez en haut de la bibliothèque. Tournez à droite et sortez par cette porte. Faite fonctionner le mécanisme, vous pourrez ainsi sortir du château. A présent, sortez de la bibliothèque par la porte principale. Vous vous trouverez à l’étage près de l’escalier. Redescendez l’escalier et allez fouiller dans le hall pour trouver une main métallique. Retournez sur vos pas et remontez l’escalier. Prenez le petit escalier en colimaçon (issue du milieu entre la chambre et la bibliothèque). Suivez le couloir et appliquez les clés du château pour sortir. Allez retrouver la sorcière, elle activera la boule que vous avez trouvée. Retournez au château, dans la chambre, allez vers le coffre et ouvrez-le. Vous y trouverez un tableau et un médaillon. Accrochez le tableau au mur. Installez la boule activée sur le bureau. Regardez à l’intérieur vous y voyez trois lettres. Pour connaître leur correspondance en signe du zodiaque, ouvrez le tiroir du bureau et dans l’ordre vous remarquez : le lion, le capricorne et la vierge. Ensuite, allez vers le miroir et appuyez successivement et dans le même ordre sur ces trois signes. Une porte dans le mur de la chambre va s’ouvrir. Allez-y. Dans le fond, appliquez l’anneau sur le mécanisme, une épée va sortir du dragon. Prenez-la et introduisez-la dans le mécanisme. La colonne va tourner et il va apparaître une petite boite. Installez le portrait à son emplacement, Insérez la clé sur le portrait de Vlad, prenez la pierre bleu et la petite clé. Retournez à la bibliothèque, descendez l’escalier. Sur l’étagère de votre droite, vers le haut vous trouverez une lettre de Dracula. Montez l’échelle et faites-la marcher. Elle va s’arrêter près d’un médaillon. Descendez de l’échelle et fouillez dans les étagères à côté. Vous y trouverez un boîtier. Incérez le médaillon, puis remontez sur l’échelle. Actionnez le médaillon, il va permettre l’ouverture du bureau en face par un jet de lumière. Allez en face et récupérez dans le tiroir du bureau une petite clé, un médaillon, un portrait et une pièce en croix. Retournez voir Dorco, elle activera le médaillon.
A présent, retournez à la bibliothèque. Mettez la clé dans l’horloge, Le médaillon de Vlad va tourner (sur le poitrail de l’armoire). Insérez alors le médaillon en or à la place. La mappemonde va s’activer. Allez vers le plan sur la table. Regardez-y de près. Installez l’anneau dessus. Leurs deux petits trous permettent de visualiser les coordonnées à prendre en considération. Vous remarquerez que seule la case en bas à gauche correspond : les coordonnées tombent pile. Le bleu correspond à la latitude et le rouge à la longitude. Ensuite allez vers la mappemonde et regardez aux bonnes coordonnées. La mappemonde va s’ouvrir. Mettez-y l’épée, puis la pierre bleu. Alors une des étagères va tourner et laisser la place à un passage secret.
Entrez dans ce nouveau passage et monter l’escalier à votre droite. Allez vers la table. Lisez la lettre de Dracula, elle vous donnera quelques idées sur votre proche avenir ! Dans un autre coin de la table, renversez le livre pour prendre la bouteille d’acide. Enfin, sur le pupitre, mettez-y le médaillon en croix et celui-ci tournera. Prenez l’hexagone en bois sculpté. Placer les séries des quatre boules de la façon suivante : en haut à gauche : (SA ; RA), en haut à droite : (OR ; PO), EN bas à gauche : (OP ; RO), enfin en bas à droite : (RA ; AS). Vous disposerez alors d’un nouvel instrument en forme de croix. Redescendez l’escalier et mettez cette nouvelle clé à l’emplacement prévue. L’escalier va s’inverser. Descendez alors. A droite se trouve l’amulette. Pour la récupérer, il vous faut brûler les chaînes à l’aide de la bouteille d’acide. Dès que vous vous saisirez de l’amulette, les trois vampires femmes de Dracula sen réveilleront, elles vous empêcheront de passer. Tournez alors droite et activez le hochet : la lumière de jour entrera et fera fuir les démons. Puis dirigez-vous en face de vous et mettez à nouveau la clé en forme de croix. L’escalier remontera à nouveau et laissera un passage apparaître. Allez-y, Dorco vous y attend. Remettez-lui l’amulette. Elle vous remettra Mina, mais vous emprisonnera dans son ancienne cellule ! Dans un coin du mur, vous trouverez une petite crevasse. Mettez-y l’anneau, l’hexagone en bois… et la porte s’ouvrira. La lumière de jour laisse apparaître la fameuse machine volante conçue par Léonard de Vinci. Emparez-vous de Mina (il ne faut pas l’oublier, c’est pour elle que vous avez subi toutes ces épreuves ! ! !) et montez dans la machine volante…
Vous êtes encore vivant mais pour combien de temps encore ? !

                                                                                             




Créer un site
Créer un site